750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
21 janvier 2013

On se lance dans le mug cake au chocolat, sans œuf et sans beurre

image

 

J'ai voulu essayé un mug cake au détour d'une soirée TV avec mon chéri ...

Mon seul souci : pas d'oeuf à l'horizon dans l'appartement, et une envie de faire une recette légère (sans beurre et mais surtout avec du chocolat :-p

Verdicte : mon chéri (chef dans un restaurant, donc sa critique est toujours importante pour moi) à trouvé que c'était pas mal, mais la pâte un peu pâteuse! Alors à vos mug et dite moi ...

 

Ustensiles

* un mug

* un petit bol (pour faire chauffer le lait)

* une petite cuillère 

 

Pour 1 personne

- 40 g de chocolat noir 

- 10 g de sucre 

- 20 g de farine de maïs

- 40 ml de lait

- 1 petite pincée de bicarbonate alimentaire

- 1 soupçon de sel

 

Mettre à fondre le chocolat avec un peu d'eau au micro-ondes 30 à 40 secondes

Remuez puis ajoutez le sucre, la farine de maïs et délayé dans le lait (faire chauffez préalablement 30 secondes le lait  au micro-onde)

Mélangez et incorporez le bicarbonate et un soupçon de sel.

Faites cuire 1 minutes à puissance maximale (ajustez selon la puissance de votre micro-ondes), directement dans la tasse.

Attention surveillez car il a un risque de débordement !!!

Laissez tiédir avant de vous régalez.

Bonne Gourmandise :) Xxx 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Testée ce matin, cette recette est simple et rapide, l'aspect "éponge" ne m'a nullement gêné. Je le referais avec du chocolat blanc :)
S
Merci pour ton commentaire :) <br /> <br /> Un chaud froid avec une boule de glace !!! Yes j'adore !!! Je note et je teste très rapide :-p<br /> <br /> Bonne Gourmandise , et hésite pas à me laisser d'autre idée créative et gourmande <br /> <br /> xxx
L
Je vient tout juste de testé ta recette :-) me manque une boule de glace à la vanille au dessu !!! Bon j'avait prit un gros mug mais pas besoin lol les quantité suffise pour un mug de taille moyenne !!! La texture reste pateuse mais pas désagréable voilou !!!! Merci pour la recette
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
Publicité
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
  • Rien de tel que de partager des recettes essayés et améliorés. Une seule envie : que celles et ceux qui me lirons et essayerons mes recettes prennent autant de plaisir que moi. Bonne gourmandise ;) Xxx
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité