750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
23 janvier 2013

Ramequins ou petits muffins au jambon, une recette rapide, peu cher et mmmmmm gourmande !!!

IMG_0271

Un midi, tranquille, après une petite balade de Grim (mon chien, oui il fallais bien que j'en parle un peu quand même), du jambon au frais, et houhou... des oeufs

Voici une recette que j'effectue depuis des années.

Rapide, efficace et vrais pas cher.

Verdicte : oui car mon chèri à gouté aussi : voici ces mots : "mmmm c'est trop bon, j'adore..." 

Ustensiles

* un bol ou un recipient profond (pour pouvoir mélanger le tout au mixeur plonguer (ou connu sous le nom de : la giraffe) 

    /----> pour ma part j'utilise un verre mesureur

* un mixeur plonguer (connu aussi pour mixer les soupes!!!)

* des ramequins, ou des moules à muffins (en silicone c'est plus pratique, sinon il faut beurrer les moules quel qu'ils soient!)

* un plat (pour le bain-marie)

Pour 4 personnes 

- 200G de jambon blanc (fumé de préférence)

- 200G de créme légère

- 2 oeufs 

- 10g de maïzena (20ml)

- du sel du poivre

 

Préchaufez votre four à 205°C

Mélangez la créme, les oeufs, la maïzena, dans le verre mélangeure (ou le bol,saladier...peu importe car il faut mélanger ;)!!!) 

Ajouter le jambon couper en morceaux, puis mixer de nouveau afin d'obtenir une pâte assez liquide

Versez la préparation dans les moules 

Faites cuire à four chaud 15min (il faut que la préparation dore un peu) , au bain-marie 

Bonne Gourmandise 

Xxx

 

Pour ma gourmandise personnel en fin de cuisinon après démoulage, j'ai rajouté du gruyére rapé par la dessu, puis passé au four fonction grill... Et voivi le résultat :

IMG_0273

Recette modifiable selon les envies, et la gourmandise du moment (jambon - fromage de chévre, jambon morceau de gruyére, ... ) le tout est de ce faire plaisir 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
Publicité
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
  • Rien de tel que de partager des recettes essayés et améliorés. Une seule envie : que celles et ceux qui me lirons et essayerons mes recettes prennent autant de plaisir que moi. Bonne gourmandise ;) Xxx
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité