750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
30 janvier 2013

on fait croustiller le poisson blanc : crumble salé citronné... une envie d'un midi

Un midi à deux, c'est moi qui cuisine (même si mon chéri est chef ;  je ne peux m'empêcher de créer, et essayer...)

Ce midi c'est poisson :  filets d'églefin, crumble salé citronné 

                                  écrasée de pommes de terre

                                  endive braisée....

mais les accompagnements c'est selon les envies et la gourmandise du moment

aujourd'hui je veux juste vous apporter du croquant au poisson blanc... 

IMG_0406

Ustensiles

* un petit saladier / ou grosa bol

* une rape 

* une poêle

* du papier aluminium 

Pour 2 personnes

- 2 filets de poisson (pour moi aujourd'hui c'est filet d'églefin, mais on peu tout aussi bien utiliser du cabillaud, du lieu... enfin surtout du poisson blanc)

- huile d'olive

- 20G de fromage à râper ( parmesan, comté, abondance, tomme ...)

- 20G de poudre d'amande (ou noisette)

- 20G de farine

- 35G de beurre 1/2 sel

- zeste d'1 citron (jaune ou vert)

 

Préchauffé votre four à 120°C

Dans le saladier râper le fromage, puis ajouter la poudre d'amande, la farine, et le beurre en morceaux

Malaxer avec les doigts afin d'obtenir des miettes plus ou moins grosses

Faire dorer le poisson dans une poêle d'un seul coté avec un filet d'huile d'olive

Déposer une feuille de papier aluminium sur une grille de four, huiler pour éviter que le poisson attache (j'utilise de l'huile d'olive au citron sa parfum le poisson) ...

Déposer les filets coté non cuit sur le papier aluminium

Répartir le crumble sur les filets de poisson

Mettre au four 15-20 min (finir la cuisson en fonction grille afin de doré la préparation)

Bon appétit et bonne gourmandise 

xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
Publicité
Des recettes gourmandes au détour d'un blog d'une gourmande
  • Rien de tel que de partager des recettes essayés et améliorés. Une seule envie : que celles et ceux qui me lirons et essayerons mes recettes prennent autant de plaisir que moi. Bonne gourmandise ;) Xxx
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité